Pages

4/24/2018

Débloquer Telegram en Russie

La censure Internet en Russie n’est pas nouvelle. Cette fois-ci il s’agit de Telegram, une messagerie sécurisée dont les données circulant ne peuvent espionnées par un tiers. Telegram est le second grand réseau social à être bloqué en Russie après LinkedIn en 2016. La conséquence est que cette bataille a aussi des effets sur des tiers comme Amazon et Google qui n’ont rien à avoir avec ce dossier.

Quoi de neuf pour Telegram en Russie?

Depuis le début de la semaine, le Roskomnadzor, le service fédéral de supervision des communications, a mis en œuvre de larges mesures devant mener au blocage de Telegram. Ainsi, suite à la décision de la justice russe, l’organisme a bloqué 20 millions d’adresses IP, mais tout ne se passe pas apparemment comme cela le devrait.
Débloquer Telegram en Russie

Telegram est toujours accessible en Russie, même si la messagerie souffre de quelques perturbations, mais beaucoup d’autres sites sont eux aussi perturbés, voir indisponibles ! Cela s’explique par le fait que beaucoup d’adresses ayant été bloquées sont celles de serveurs mutualisés. C’est-à-dire, qu’en plus de certains services de Telegram, ces serveurs hébergent des sites ou des morceaux de sites n’ayant aucun lien avec la messagerie mise en cause. Ainsi certains site web comme celui du musée du Kremlin, ou celui de Volvo ne sont plus fonctionnels, et des services comme le Xbox Live ou le Playstation network plus accessibles. La messagerie Viber, semble, elle aussi fortement perturbée, et même indisponible pour certains résidents russes.

Si le Roskomnadzor affirme que Telegram est pour le moment bloqué pour environ 30% de la population, Pavel Dourov, le cofondateur de la messagerie, affirmait dans le même temps que le service restait accessible. Pour résumer les faits, le gouvernement russe veut bloquer Telegram, mais n’y arrive pour le moment pas, et de très nombreux autres sites et services sont eux par contre extrêmement perturbés.

Comment contourner la censure Telegram en Russie ? 

Le blocage de l’application a forcément poussé les utilisateurs à trouver des moyens de contourner la censure des autorités russes. Pour contourner la censure russe, la meilleure solution est d’utiliser un VPN. Cet outil permet de surfer anonymement sur Internet et d’éviter ainsi les blocages géographiques en modifiant l’adresse IP visible et en chiffrant les données envoyées et reçues.

En tant que fournisseur VPN, nous recommandons FlyVPN. Il offre plus de 300 serveurs dans plus de 40 pays. Vous pouvez très bien l'installer sur votre PC en Windows , Mac ,Linux ou sur votre Smartphone sous IOS , Android , windows phone. Et il fournit VPN essai gratuit et 14 jours VPN gratuit pour un usage temporaire ou de test avant l'achat.

Avec FlyVPN, vous pourrez contourner la censure Telegram en Russie, contourner les restrictions de géolocalisation et débloquer tous les chaines TV françaises dont l’accès est limité aux IP françaises. Alors, abonnez-vous sans tarder à FlyVPN pour ne pas rater un seul épisode de vos séries TV préférées !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...